« On voit beaucoup plus de gros calibres, d’armes de guerre. Ça tire à tout-va et parfois même à l’aveuglette. Plus rien ne semble réfléchi » : à Nantes, le narcobanditisme a pris ses quartiers

A Nantes, le narcobanditisme a pris ses quartiers

« Aujourd’hui, on est face à des jeunes qui sont parfois montés très vite [dans le trafic] et qui sont sans foi ni loi », observe un enquêteur aguerri. « On voit beaucoup plus de gros calibres, d’armes de guerre. Ça tire à tout-va et parfois même à l’aveuglette. Plus rien ne semble réfléchi. On est dans l’épidermique. Il n’y a même plus de souci de discrétion. »

L’actualité récente n’en finit plus de le démontrer. Durant l’été 2022, cinq jeunes gens ont été blessés par balle, quartier Bellevue, à l’ouest de Nantes, en plein après-midi, sous les yeux de nombreux passants et de caméras ayant une vue imprenable sur le porche visé, qui héberge lui aussi un point de deal, sans doute convoité. Puis, c’est dans une autre cité, celle des Dervallières, que les détonations ont claqué et claqué encore, jusqu’à faire un mort, jeudi 29 septembre. La victime, Mamadou S., a été tuée d’une balle dans le front, avant que son corps ne soit partiellement brûlé et abandonné dans un parc. Il avait 18 ans.

(…)

www.lemonde.fr

https://www.fdesouche.com/2022/10/17/a-nantes-le-narcobanditisme-a-pris-ses-quartiers/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s