La France livre l’Allemagne en gaz pour la 1ère fois de l’histoire !

Cette dépêche Reuters attire notre attention sur une grande première.

« La France a commencé jeudi à livrer directement du gaz à l’Allemagne à travers leur interconnexion frontalière, pour la première fois dans l’histoire des échanges entre les deux pays, dans le cadre d’un accord conclu pour faire face à la baisse des importations de gaz russe.

Les premières capacités de livraisons par gazoduc commercialisées s’élèvent à 31 gigawattheures par jour (GWh/j) alors que l’interconnexion d’Obergailbach (Moselle) peut permettre un flux maximum de 100 GWh/j, a annoncé dans un communiqué GRTgaz, qui gère la majeure partie du réseau de transport de gaz en France.

Voilà que nous livrons du précieux gaz à l’Allemagne qui en manque cruellement, et s’il est normal de le faire pour protéger nos amis allemands, il serait souhaitable que ces mêmes amis se montrent amicaux, et en échange nous permettent de fixer le prix de notre électricité comme cela nous arrange nous et pas eux. Car c’est l’Allemagne qui bloque et refuse que la France puisse fixer les prix de l’électricité par rapport à nos vrais coûts de production.

Pourquoi ?

Parce que nous serions 10 fois moins cher qu’en Allemagne et la grosse industrie de la Ruhr pourrait bien avoir envie de venir s’installer… en France !

Tout ceci n’est qu’une histoire de gros sous et Macron comme le Maire vont devoir choisir, et très vite maintenant, entre leur idéologie européiste et la mort de l’économie française qui entraînera la mort de l’Europe et du rêve de nos europathes. C’est incroyable de ne pas le comprendre !

« Thierry Trouvé, son directeur général, a précisé à des journalistes que le niveau de 31 GWh/j était lié aux conditions de fonctionnement du réseau, qui fait l’objet de travaux actuellement. Le dirigeant a ajouté ne pas être en mesure de dire à quelle échéance le maximum de 100 GWh/j pourrait être atteint.

« (Nous sommes) raisonnablement optimistes sur notre capacité à la fois à servir la demande, à soutenir la production d’électricité et à jouer la solidarité européenne », a ajouté Thierry Trouvé, confirmant les perspectives présentées par GRTgaz mi-septembre.

« Si c’est un hiver froid, le bilan est plus serré. Mais si on met en oeuvre la sobriété (…), on considère qu’on peut faire face à un hiver froid ou très froid sans avoir besoin de réduire la consommation des Français. »

Ce sont des propos plutôt prudents et nuancés !

Jamais la météo n’aura autant été scrutée et finalement tout le monde va bénir le réchauffement climatique !

Charles SANNAT

Source : Agence de presse Reuters via Boursorama.com ici

https://insolentiae.com/la-france-livre-lallemagne-en-gaz-pour-la-1ere-fois-de-lhistoire/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s