[Exclu BV ] Un homme d’origine tunisienne sort un Coran après avoir poignardé 6 personnes à Château-Thierry (Aisne)

La France périphérique subit aussi l’ de la  française. Vendredi 7 octobre, vers 22 heures, dans la commune de Château-Thierry dans l’Aisne, un jeune homme a blessé six personnes. D’après les sources policières de Boulevard Voltaire, l’homme de 20 ans et d’origine tunisienne a poignardé sa mère et son frère de 11 ans au domicile familial après une dispute. La femme s’est rendue au commissariat de la ville pour en avertir les forces de l’ordre. Entre-temps, l’individu a poignardé quatre autres personnes sur son chemin.

S’ensuit un long parcours dans la ville de Jean de La Fontaine ; sur plusieurs centaines de mètres les policiers maintiennent en joue l’individu muni de « 3-4 couteaux », selon une source policière. Après plusieurs demandes des policiers : « Pose ton arme ! », l’homme de 20 ans lance son couteau au visage des forces de l’ordre. Ces derniers répliquent par sept coups de feu au niveau des jambes.

Blessé aux jambes, l’assaillant poursuit son chemin tant bien que mal avant de s’arrêter… pour prier. Le Tunisien d’origine sort un Coran et un tapis de prière juste avant de se faire interpeller. Les policiers ont dû gérer à la fois l’homme de 20 ans et les passants qui se sont mêlés de l’affaire. « Un riverain à voulu jeter un marteau et un autre, foncer sur l’individu avec sa voiture », affirme une source proche du dossier. Les victimes ont été conduites à l’hôpital, mais leurs jours « ne seraient pas en danger », selon le procureur.

Ce drame intervient après le  d’une femme par un Afghan de 26 ans à Soissons (Aisne) à quelques kilomètres de Château-Thierry. Ces « faits divers » montrent que même la campagne n’est plus épargnée par l’insécurité. « Notre proximité avec la région parisienne et l’Île-de-France nous amène criminalité et immigration dans notre département », souligne le député  de l’Aisne Jocelyn Dessigny. « Ce sont des problèmes qui ne peuvent pas être réglés juste avec des moyens policiers. Il faut mettre en place une politique plus large sur la lutte contre l’immigration et l’islamisation », ajoute l’élu

2 réflexions sur “[Exclu BV ] Un homme d’origine tunisienne sort un Coran après avoir poignardé 6 personnes à Château-Thierry (Aisne)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s