Comment la Franc-Maçonnerie fait une révolution : les dessous de l’établissement de la république espagnole (Jean Marquès-Rivière)

Comment-la-FM-fait-une-revolution

Jean Marquès-Rivière (1903-2000), écrivain et journaliste, fut lui-même franc-maçon, avant de s’en détacher et d’en dénoncer les méfaits.

Paru pour la première fois en 1936, ce livre est une enquête documentée sur le rôle joué par la franc-maçonnerie dans le processus révolutionnaire qui a conduit à l’établissement de la république en Espagne. La Révolution de 1931 qui a bouleversé les fondements religieux, sociaux et économiques de l’Espagne ne fut pas l’explosion spontanée d’un mouvement populaire.

Ses inspirateurs principaux appartenaient à la franc-maçonnerie. Jean Marquès-Rivière dévoile, références à l’appui, l’action occulte des sectes, cite des documents du Grand Orient espagnol et de la Grande Loge espagnole, des extraits de leurs bulletins maçonniques, des comptes rendus des convents de différentes obédiences.

Cette histoire de l’Espagne nous touche directement car la France « des Droits de l’Homme » a préparé la révolution espagnole : les loges espagnoles recevaient des instructions des francs-maçons de Paris…

L’auteur rappelle également les violences contre les catholiques menées sur ordre des forces occultes.

Cet ouvrage très instructif montre les méthodes révolutionnaires utilisées par la franc-maçonnerie, les collusions, les infiltrations, les manipulations. A relire pour mieux comprendre l’actuelle dérive totalitaire.

Comment la Franc-Maçonnerie fait une révolution, Jean Marquès-Rivière, éditions Energeia, 200 pages, 22 euros

A commander auprès de l’éditeur :

Téléphone : 06 22 35 69 03 / Courriel : energeiaeditions@gmail.com Adresse : 1, rue des Usines, 26190 Saint-Nazaire-en-Royans

https://www.medias-presse.info/comment-la-franc-maconnerie-fait-une-revolution-les-dessous-de-letablissement-de-la-republique-espagnole-jean-marques-riviere/50244/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s