Nuit de violences à Alençon : tirs de mortiers et véhicules brûlés

Nuit de violences à Alençon : tirs de mortiers et véhicules brûlés

Près d’une vingtaine de voitures ont été incendiées, à l’aide cocktails Molotov dans le quartier de Perseigne, à Alençon (Orne). Et de nombreux tirs de mortiers ont claqué. Dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 septembre 2022, il était aux alentours de 23 h quand les premières voitures ont commencé à brûler.

[…]

Ouest-France 

Le parquet d’Alençon a ouvert une enquête pour identifier les auteurs, a appris BFMTV. La police n’a procédé à aucune interpellation à ce stade, les émeutiers ayant pris la fuite.

Les incidents ont éclaté vers 23 heures. De multiples feux de voitures ont été volontairement allumés par des groupes de personnes aux visages dissimulés. Les policiers ont essuyé une quarantaine de tirs de mortier d’artifice qui n’ont pas fait de blessé. Les policiers seraient tombés dans un guet-apens, rapporte une source policière à BFMTV.

Dans le quartier, des conteneurs à poubelles ont été incendiés, des abribus ont été détruits et trois voitures ont été renversées.

[…]

BFMTV

Selon le maire d’Alençon Joaquim Pueyo, « il n’y a pas assez de policiers la nuit » malgré les postes supplémentaires qui avaient été créés à Alençon à la suite des faits de fin octobre 2021. M. Pueyo évoque lui aussi « une interpellation » dans les heures qui ont précédé les faits. Il la qualifie de « difficile à faire, avec des délits de fuite ».

« La semaine dernière des individus avaient été interpellés pour détention et trafic de stupéfiants », dans ce quartier, a ajouté cet ancien directeur de prison. « A chaque fois, ça recommence. On doit se poser beaucoup de questions autour des sanctions. Est-ce que les sanctions sont suffisantes ? », s’interroge cet élu « en retrait du PS » notamment sur les questions de sécurité.

Lire la suite ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s