Guerre d’Ukraine – Jours 207-214 – La Russie est à un coup de mettre “échec et mat” les Etats-Unis en Ukraine !

Odessa – Statue du duc de Richelieu (1766-1822),, à qui le Tsar Alexandre Ier confia la charge de gouverneur de la “Nouvelle Russie” de 1804 à 1814

Zelenski bientôt remplacé par Zaloujni ?

Le récit héroïsant sur Zelenski est en train de s’user. La CI et le MI6 ont donc décidé d’un nouveau storytelling. Le nouveau héros ukrainien est le commandant en chef, le Général Zaloujni ! Et les médias mainstream occidentaux se mettent à la page. Comme j’ai lu trop de thrillers anglo-saxons – Britanniques et Américains sont les maîtres du genre – je ne peux pas m’empêcher de rapprocher cette couverture de l‘accident de voiture de Zelenski il y a dix jours, vous savez, celui dont il est sorti indemne. 

Dans tous les cas, le changement probable, + ou – rapide, de dirigeant à Kiev montre que gouvernements occidentaux prennent leurs populations pour des ânes: référendums et mobilisation russe représentent de fait un échec pour l’OTAN et Kiev.. Vite, remplaçons le fusible de Kiev !

Traduction intégrale du discours de Vladimir Poutine le 21 septembre 2022

Mercredi 21 septembre, Vladimir Poutine  a fait diffuser  un discours qu’il avait enregistré la veille au soir et dont nous donnons ici le texte complet : 

Chers amis !

Le sujet de mon intervention est la situation dans le Donbas et le déroulement de l’opération militaire spéciale visant à le libérer du régime néonazi qui a pris le pouvoir en Ukraine en 2014 à la suite d’un coup d’État armé.

La suite ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s