Crise de l’énergie : Viktor Orban rejette la responsabilité de la pénurie d’énergie en Europe sur les « bureaucrates et les verts fondamentalistes »

Crise de l'énergie : Viktor Orban rejette la responsabilité de la pénurie d'énergie en Europe sur les "bureaucrates et les verts fondamentalistes"

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a rejeté samedi la responsabilité de la pénurie d’énergie en Europe sur les bureaucrates et les écologistes, affirmant par ailleurs que son propre pays était protégé de cette crise.

« Si nous voulons creuser jusqu’au fond des problèmes, nous aboutissons toujours au même endroit : la question de l’énergie. Et la situation est que l’Europe est à court d’énergie », a écrit M. Orban dans une publication sur Facebook samedi, imputant la situation aux « verts fondamentalistes et aux bureaucrates » qui jouent à des « jeux géopolitiques ».
Selon lui, l’Europe refuse d’utiliser « différentes sources d’énergie » pour des « raisons politiques », ce qui fait augmenter le coût de la vie et nuit aux industries européennes.

« Peu de continents se trouvent dans une situation aussi difficile que la nôtre, mais seul notre continent se complique la vie », a déclaré M. Orban, qui s’est engagé à faire tout ce qui est « nécessaire à la patrie ».

RT

https://tvl.fr/actus/crise-de-l-energie-viktor-orban-rejette-la-responsabilite-de-la-penurie-d-energie-en-europe-sur-les-bureaucrates-et-les-verts-fondamentalistes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s