Plus de la moitié des Américains pensent que les États-Unis sont « sur la mauvaise voie », selon une étude

Plus de la moitié des Américains pensent que les États-Unis sont "sur la mauvaise voie", selon une étude

Selon une nouvelle enquête de Yahoo News et YouGov, près de 60% des électeurs des États-Unis ne pensent pas que Joe Biden devrait se représenter à la présidence. Plus de 60 % des Américains estiment par ailleurs leur pays est aujourd’hui « sur la mauvaise voie ».

Dans le détail, sur les 1 634 adultes américains interrogés, seuls 25 % ont déclaré que les choses aux États-Unis allaient « généralement dans la bonne direction », tandis qu’un nombre impressionnant de 63 % ont affirmé le contraire et que 12 % ont déclaré être incertains. 

Même parmi les démocrates interrogés, moins de la moitié – 48 % – sont satisfaits de la façon dont les choses se passent, tandis que seulement 9 % des républicains sont de cet avis. 

Interrogées sur les performances de Joe Biden en tant que président, la majorité des personnes interrogées ont déclaré qu’elles désapprouvaient la façon dont il traite les questions clés, telles que l’économie, la question ethnique, les armes à feu, la criminalité, le changement climatique, l’avortement et les questions liées à la santé. 

Le taux d’approbation général de Biden est de 40 %, tandis que 53 % des personnes interrogées désapprouvent le travail qu’il accomplit. Seuls 22 % des personnes interrogées estiment que M. Biden, qui aura 80 ans en novembre, devrait se représenter à la présidence en 2024, tandis que 59 % pensent le contraire. 

https://tvl.fr/actus/plus-de-la-moitie-des-americains-pensent-que-les-etats-unis-sont-sur-la-mauvaise-voie-selon-une-etude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s