Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine déclare que « la fièvre des sanctions de l’Occident détruit la vie des européens »

Vladimir Poutine a qualifié les sanctions occidentales imposées en raison de la guerre en Ukraine de « fièvre » qui menace le monde entier, lors d’un forum économique à Vladivostok. Selon lui, la qualité de vie des Européens était sacrifiée sur l’autel des sanctions, tandis que les pays les plus pauvres perdent l’accès à la nourriture.

M. Poutine a déclaré à son auditoire que l’Occident tentait d’imposer son comportement aux autres pays. De nombreuses entreprises se sont empressées de quitter la Russie, a-t-il déclaré, mais « nous voyons maintenant comment la production et les emplois en Europe ferment les uns après les autres ». Cependant, la Russie est également touchée par la crise, avec une inflation en hausse et des entreprises qui peinent à importer des pièces détachées indispensables.

Dans un discours qui semblait viser autant les observateurs occidentaux que le public national, il a déclaré que la confiance dans le dollar, l’euro et la livre était en train de se perdre sous les yeux des gens. La Russie, quant à elle, sort de la guerre avec une souveraineté renforcée : « Je suis sûr que nous n’avons rien perdu et que nous ne perdrons rien ».

BBC News

https://tvl.fr/actus/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-declare-que-la-fievre-des-sanctions-de-l-occident-detruit-la-vie-des-europeens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s