Lyon : l’homme de 74 ans fait fuir deux « ignobles » voleurs algériens en situation irrégulière, qui tentaient de lui arracher son collier en or

Le dimanche 31 juillet, deux jeunes Algériens en situation irrégulière tentent de voler le collier en or d’un homme âgé de 74 ans qui va chercher son pain, cours Albert-Thomas à Lyon 3. La victime se fait gazer en se défendant. Jugé vendredi devant le tribunal de Lyon, ils ont écopé de prison ferme après avoir joué les victimes.

« Ils n’ont aucun scrupule en s’attaquant à une personne âgée qui pourrait être leur grand-père ». Isabelle Nabucet, l’avocate de la victime âgée de 74 ans ne mâche pas ses mots et parle « d’ignominie ». Elle dénonce au passage la multiplication d’attaques de personnes âgées qui ont défrayé la chronique ces derniers jours. De son côté, le duo a nié tout en bloc et s’est dit victime d’un pervers sexuel.

[…]

Zinedine Limani, qui comparaissait dans le cadre d’une récidive légale pour vol aggravé avec quatre condamnations pour des faits similaires à son actif, a été condamné à 1 an ferme avec mandat de dépôt. Son jeune comparse, qui est arrivé en France il y a 1 mois via l’Espagne et qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a écopé de 9 mois de prison dont 5 assortis d’un sursis probatoire avec mandat de dépôt. Ils ont été condamnés solidairement à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime et 200 euros au policier victime de la rébellion.

Le Progrès

https://www.fdesouche.com/2022/09/06/lyon-lhomme-de-74-ans-fait-fuir-deux-ignobles-voleurs-algeriens-en-situation-irreguliere-qui-tentaient-de-lui-arracher-son-collier-en-or%ef%bf%bc/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s