Gazprom révèle les raisons de la fermeture indéfinie du gazoduc Nord Stream

Le géant russe Gazprom a annoncé vendredi qu’une fuite d’huile moteur a été constatée sur la turbine à gaz principale du gazoduc Nord Stream lors d’une inspection conjointe à la station de compression de Portovaya, près de Saint-Pétersbourg, avec Siemens Energy, qui assure la maintenance de la turbine.

Gazprom a souligné que le rapport de détection de la fuite de pétrole « a également été signé par des représentants de Siemens », citant la société allemande qui a déclaré que les réparations nécessaires ne pouvaient être effectuées que dans « les conditions d’un atelier spécialisé. »

La turbine ne peut pas fonctionner en toute sécurité tant que la fuite n’est pas réparée, selon l’entreprise russe. Elle n’a donné aucun délai pour la reprise de l’approvisionnement via la principale route du gaz vers l’Europe.

En début de semaine, Moscou avait déclaré que seules les sanctions empêchaient Nord Stream 1 de fonctionner à pleine capacité. Le PDG de Gazprom, Alexey Miller, avait également prévenu que les sanctions pourraient empêcher Siemens Energy d’effectuer la maintenance régulière des équipements du gazoduc. Pendant ce temps, le nouveau gazoduc Nord Stream 2 est à l’arrêt, l’Allemagne ayant refusé de le certifier pour son exploitation…

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/gazprom-revele-les-raisons-de-la-fermeture-indefinie-du-gazoduc-nord-stream

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s