Orne (61) : des policiers violemment agressés lors d’une intervention pour tapage nocturne, les agents se sont vu prescrire de 1 à 21 jours d’ITT

Plusieurs policiers du commissariat de Flers (Orne) ont été violemment agressés, le mardi 23 août 2022 alors qu’ils intervenaient pour un tapage nocturne rue de Messei à Flers. Les fonctionnaires de police se sont vu prescrire de 1 à 21 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail).

Une agression dénoncée par le procureur de la République, lors de la comparution immédiate du vendredi 26 août. Il a relevé un « dossier qui reflète malheureusement le terrible quotidien de ce que vivent bon nombre de policiers en France. Des comportements méprisants, des insultes, des refus d’autorité face à la police ».

« Il y a 30 ans, on n’aurait pas vu ce genre de comportement », relève Yoann Léandri, secrétaire zonal adjoint Unsa Police pour 20 départements de l’ouest de la France. Depuis l’agression des policiers de Flers, il ne décolère pas.

[…]

Les policiers auraient été irréprochables, comme l’atteste le procureur de la République lors du procès : « On ne peut pas reprocher grand-chose aux collègues : ils ont filmé, et ils sont restés courtois. Les délinquants, sans foi ni loi, continuent leurs agissements. On est complètement blasés, les collègues en ont ras le bol ! »

Actu.fr – L’Orne

https://www.tvlibertes.com/actus/orne-61-des-policiers-violemment-agresses-lors-dune-intervention-pour-tapage-nocturne-les-agents-se-sont-vu-prescrire-de-1-a-21-jours-ditt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s