Longperrier (77) : un homme juif assassiné à coups de hache et de couteau par Mohamed, un clandestin tunisien de 24 ans qui a avoué le meurtre (Màj : Arrivé en 2017, il avait déjà été visé par deux OQTF, en 2018 et 2022)

Facebook

Facebook

D’après des informations de CNEWS, le suspect était entré clandestinement sur le territoire français autour de l’année 2017. Il n’a jamais fait de demande de régularisation et a été visé par deux obligations de quitter le territoire (OQTF), une en 2018, l’autre en 2022.

Selon une autre source proche du dossier, confirmée ensuite par le procureur adjoint de Meaux, aucun mobile antisémite n’a été mis en évidence «à ce stade». En garde à vue, le suspect a évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime sur sa personne, qui seraient à l’origine de son geste.

CNews

Tué à coups de hache et couteau, il avait été enterré sur le terrain de la maison. Les deux hommes se connaissaient, puisque le suspect, sans papiers, avait notamment effectué des travaux chez la victime, selon cette même source.

Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, a aussitôt été ouverte le 23 août. Le suspect a été mis en examen pour meurtre et écroué. Selon une autre source proche du dossier, aucun mobile antisémite n’a été mis en évidence «à ce stade». En garde à vue, l’intéressé a évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime sur sa personne, qui seraient à l’origine de son geste.

[…]

Le Figaro

Lire la suite sur FdeSouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s