Énergies : Marine Le Pen demande à Elisabeth Borne de convoquer une session extraordinaire du Parlement pour débattre des mesures à prendre

Vu sur TVL

Et si la rentrée parlementaire prenait de l’avance ? C’est le souhait qu’a formulé Marine Le Pen, dans une lettre adressée à la première ministre Élisabeth Borne. Selon la présidente du groupe RN à l’Assemblée, la crise énergétique actuelle est «hors contrôle». Et le conseil de défense proposé par l’exécutif, qui «contourne le Parlement», n’est pas la solution. À la place, la députée souhaite que soit convoquée une session extraordinaire dès le mois de septembre pour permettre aux élus de débattre puis voter «les mesures à prendre pour protéger les Français».

«Les députés du Rassemblement national, comme je crois des millions de nos compatriotes, refusent que les élus de la Nation ne soient pas pleinement associés à la résolution de la crise comme l’exigent tous les principes républicains», peut-on ainsi lire dans le courrier daté du 30 août. «Nous contestons que le président de la République contourne le Parlement pour gérer la crise avec un Conseil de défense énergétique», écrit également Marine Le Pen.

[…]

Le Figaro 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s