Dans une note confidentielle du renseignement territorial, il est écrit que les islamistes et les influenceurs communautaristes ont orienté le « vote musulman » vers Jean-Luc Mélenchon lors des dernières élections présidentielles et législatives

Dans une note confidentielle du renseignement territorial qu’Europe 1 s’est procurée, les policiers estiment que Jean-Luc Mélenchon a pu bénéficier d’un “vote musulman” lors de l’élection présidentielle parce que ses prises de position ont été saluées et relayées par de nombreux influenceurs et activistes islamistes au cours de la campagne.

INFO EUROPE 1

C’est un document diffusé à une poignée de hauts fonctionnaires, de membres du gouvernement et jusqu’à l’Élysée, écrit le 17 mai 2022, trois semaines après le second tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron est alors réélu, les élections législatives sont déjà en ligne de mire et Jean-Luc Mélenchon se rêve en Premier ministre.

Le service central du renseignement territorial (SCRT) pose, dans une note confidentielle de 12 pages qu’Europe 1 s’est procurée, ses observations sur “les influences islamistes dans le cadre du processus démocratique”. L’objectif est de comprendre pourquoi 69% des électeurs musulmans ont glissé un bulletin de vote quelques semaines plus tôt en faveur de Jean-Luc Mélenchon, tel qu’une étude de l’Ifop le révélait dans La Croix.

Un “vote musulman” largement dicté par les islamistes

Si le “vote musulman” n’est pas nouveau – “en 2007 et en 2012, les électeurs musulmans avaient massivement voté pour les candidats PS” –, rappellent les policiers du renseignement territorial, il a été en 2022 largement dicté par les islamistes qui ont “clairement tenté de peser dans la campagne”. “Les prises de position de Jean-Luc Mélenchon sur la loi séparatisme lui ont attiré les faveurs de nombreux influenceurs communautaristes”, écrivent-ils.

[…]

Europe1

https://www.fdesouche.com/2022/08/30/dans-une-note-confidentielle-du-renseignement-territorial-il-est-ecrit-que-les-islamistes-et-les-influenceurs-communautaristes-ont-oriente-le-vote-musulman-vers-jean-luc-melenchon-lors/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s