Mulhouse : un médecin se fait tirer dessus lors d’une visite au domicile d’un couple, le compagnon ne voulait pas que sa femme se fasse ausculter, SOS Médecins arrête les visites jusqu’à nouvel ordre (Màj)

27/08/2022

Un médecin de l’équipe de SOS Médecins Mulhouse a été agressé ce samedi vers 13 h 30 alors qu’il intervenait au domicile d’un couple. Sans aucune raison valable, le compagnon de la femme qui avait sollicité l’intervention a pointé une arme à feu sur le médecin alors qu’il repartait et a tiré à deux reprises.

Difficile de comprendre les raisons qui ont poussé cet homme à tirer sur le médecin alors que ce dernier quittait le domicile sans avoir eu le droit d’ausculter la femme. Les faits se sont déroulés entre midi et 14 h ce samedi, dans le quartier de la Gare du Nord à Mulhouse. Le médecin s’est rendu au domicile du couple, mais visiblement l’interphone ne fonctionnait pas au bas de l’immeuble, obligeant le compagnon de la femme à descendre. Visiblement l’homme était déjà très énervé et critiquait le temps d’intervention du médecin.

Arrivé dans l’appartement, le médecin n’a pas pu ausculter la femme puisque le compagnon, très agressif, s’y est opposé, au point qu’à un moment il a quitté la pièce dans laquelle le praticien et la femme se trouvaient pour aller chercher une arme de type fusil à pompe. Il est revenu quelques secondes plus tard et a pointé l’arme sur le médecin qui, calmement, a décidé de quitter les lieux. Loin de se calmer, le concubin a fait usage du fusil à billes à deux reprises, touchant la cuisse du médecin. Deux impacts ont été constatés et ont entraîné la formation un énorme hématome.

(…) SOS Médecins a décidé d’exercer son droit de retrait  : plus de visite à domicile jusqu’à lundi, 8 h. (…)

L’Alsace

https://www.fdesouche.com/2022/08/28/mulhouse-un-medecin-se-fait-tirer-dessus-lors-dune-visite-au-domicile-dun-couple-lhomme-ne-voulait-pas-que-sa-femme-se-fasse-ausculter-sos-medecins-arrete-les-visites-jusqua-nouvel-ordre/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s