Ukraine : Macron, ferme ta gu…e !

   

En écoutant le dernier discours de Macron, je n’ai pu m’empêcher de me demander comment on peut aligner autant d’inepties, de mensonges et de crétineries à la ligne.

C’est à se demander quel est le niveau de ceux qui écrivent les discours du pitre de l’Élysée. Comprennent-ils au moins ce qu’ils écrivent ? Face à un tel « chef-d’œuvre » qui excelle dans « l’art de ne rien dire », je commence à en douter…
« Nous sommes devenus une nation de paix (…) La guerre tonne à nos portes (…) Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs » alors que « la guerre est revenue sur le sol européen ».…
Aurais-je raté un épisode de la saga Russie/Ukraine ? Aurais-je « zappé » au mauvais moment ? Pourtant, je vous assure que je suis ce conflit de très près et que mes sources sont quasi instantanées et parfaitement fiables.

Que je sache, JAMAIS Vladimir Poutine n’a déclaré la guerre à l’Europe et encore moins à la France, ce petit pays insignifiant, devenu la 7e puissance mondiale, envahi par les muzz, les migrants de toutes sortes, identifié comme le plus dangereux d’Europe avec 120 égorgements ou tentatives d’égorgement journaliers, qui ne produit plus rien et n’a aucune ressources. Un pays transformé en une immense poubelle à ciel ouvert où les ordures se multiplient à l’envi !
Depuis quand la « guerre tonne à nos portes » ? Macron devrait arrêter les « excitants », ça ne lui réussit visiblement pas. A moins que ce ne soit le « style hollywoodien » de son petit ami Zelensky qui ne lui soit monté à la tête. Allez savoir !
« Notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient. »
« Notre » peuple ! Quel peuple ? Celui des Gilets jaunes qu’il a fait éborgner, que sa police a mutilé à plaisir durant un an. Ou celui des soignants et des pompiers qui réclamaient plus de moyens et qui ont subi le même sort ?
Le « temps qui vient » ? Alors là je sèche. Il nous parle de l’avenir maintenant, celui où il la ferme et où il dégage vite fait ?
« Nous sommes devenus une nation de paix (…). »
C’est pour ça qu’il a commandé 90 exemplaires, soit 30 véhicules par an livrables sur 3 ans, de l’Arive le tout nouveau véhicule de la famille des blindés lourds de la gendarmerie nationale pour assurer la répression des manifestations ? Pour bien nous démontrer que nous sommes une « nation de paix » ?
https://ripostelaique.com/macron-se-prepare-a-faire-la-guerre-aux-francais.html
Non seulement l’incommensurable bêtise de ce type nous ruine à petit feu (https://ripostelaique.com/lukraine-un-sinistre-financier-abyssal-pour-les-francais.html), mais en plus il faudrait que nous acceptions de voir nos militaires, voire des civils, se rendre en Ukraine. Pour défendre quoi au juste ? L’Europe ? Qui n’a jamais été ni attaquée ni en danger de l’être, en tout cas certainement pas à l’initiative de nos amis Russes. La France ? Dont gageons que Vladimir Poutine se moque éperdument. L’Ukraine, une nation corrompue jusqu’à la moelle que 90 % des Français ne situaient même pas sur un planisphère jusqu’à une époque récente, et dont beaucoup ignorent toujours où elle se trouve ? Des régiments composés en grande partie de nazis qui n’ont cessé de harceler et de tuer les russophones et qui viennent d’assassiner lâchement une jeune femme innocente en faisant exploser sa voiture ?
Faudrait-il aussi trouver normal que nos militaires aillent laisser leur vie dans les plaines ukrainiennes pour un conflit QUI NE NOUS CONCERNE PAS !
A moins qu’il ne s’agisse de sauver les fesses de Zelensky en même temps que les siennes à notre « Président d’opérette ». Car les rodomontades, l’arrogance, les mensonges à répétition, l’argent qui s’accumule sur des comptes offshore… ça commence à se voir et ça sent mauvais, très mauvais sans doute, pour nos deux acteurs de pacotille. Les « marionnettes » des Américains auraient-ils chaud aux fesses ?
Il serait temps de dépolariser la situation et de cesser de nous enfoncer dans une attitude guerrière qui nous sied d’autant moins que notre armée serait incapable de tenir une semaine face à l’armée russe.
Pour sortir de cette galère, la France devrait être à l’initiative de propositions sérieuses, crédibles et adaptées vis-à-vis du Président Poutine. D’offrir une solution pour neutraliser stratégiquement l’Ukraine de façon à en faire un pays tampon, indépendant mais neutre car seule sa neutralité garantira sa protection et par voie de conséquence… la nôtre.
La question se pose… Macron vit-il dans une sorte de schizophrénie née d’un refus de s’attaquer au problème de l’équilibre stratégique en Europe, définitivement détruit par les USA depuis la fin de la Guerre froide ? Ou leur est-il tellement vassalisé qu’il ne peut désormais plus sortir de cet esclavage de l’Europe vis-à-vis des USA ? Car soyons lucides, cette vassalisation ne nous garantira aucune stabilité ni aucune sécurité durable !
Cessons de nier les évidences : ce n’est pas l’Otan mais la France à travers ce qui lui sert de Président qui est en état de mort cérébrale. « On » ne comprend plus rien à ce qui se passe, on n’agit pas… on s’agite, on vibrionne, on est à des années-lumière de la gravité des enjeux, de l’importance de nos atouts résiduels, si peu en reste t-il, et des actions concrètes qu’il faudrait mener et qui vont très au-delà de la « téléphonite aigüe » et de la trahison des conversations téléphoniques entre Présidents livrées en pâture aux médias.
Il est impératif que Macron sorte de l’Otanisation « lourde » et retrouve ses esprits, en sortant du chaos et de la chienlit permanente dans laquelle il se complait, si tout au moins il lui en reste encore ! A défaut, face à l’armée russe, il serait peut-être urgent et judicieux d’investir dans les actions des PFG !
Valérie Bérenger

ripostelaique 

https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/ukraine-macron-ferme-ta-gueule.html#more

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s