Karting-piscine à Fresnes : 5 mesures urgentes pour siffler la fin de la récréation dans nos prisons !

eltVideoWs-17bd7276-20b5-11ed-b4a2-c3ed945d3889-630126c38563f.jpeg

Un communiqué de Reconquête !

La semaine dernière, Damien Rieu, cadre de Reconquête, a lancé l’alerte sur une vidéo scandaleuse mettant en scène des détenus participants aux épreuves de « Koh Lantess », entre course de karting et jeux de piscine.

Des images qui, à juste titre, ont choqué les Français.

Face à cette polémique, le ministre de la Justice a joué l’indignation en prétendant ne pas avoir été informé de l’organisation de ces olympiades de la honte. Plusieurs enquêtes journalistiques prouvent l’inverse : son cabinet aurait validé l’organisation de l’événement et le ministère aurait sélectionné les images diffusées.

Et le scandale ne s’arrête pas là. Parmi les prisonniers présents, deux sont condamnés à de lourdes peines. L’un pour viol et l’autre pour meurtre.

Malheureusement pour Éric Dupond-Moretti, qui se revendique « ministre des détenus » et s’est fait applaudir dans cette même prison, il n’existe que deux issues à cette affaire : soit il était informé et nous ment, soit il ne l’était pas et devient dès lors un ministre défaillant.

Au nom des Français indignés par ces images et de toutes les familles des victimes, Reconquête réclame le retour de l’ordre et du bon sens dans les centres de détention et les maisons d’arrêt avec 5 mesures :

1. Le retour à la vocation première de la prison : punir et dissuader en protégeant les citoyens des délinquants et criminels.
2. La fin de toute activité de récréation en prison.
3. L’expulsion des délinquants et criminels étrangers.
4. Faire payer les frais d’emprisonnement aux détenus pour financer de nouvelles places, ainsi que rénover et sécuriser les prisons.
5. Adopter une politique de réinsertion des détenus français se fondant sur le travail et l’apprentissage d’un métier.

http://synthesenationale.hautetfort.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s