Énergies : le prix de l’électricité bat un nouveau record en dépassant 1 000 euros le mégawattheure

C’est un nouveau record qui va encore faire du mal au portefeuille : le prix de gros de l’électricité en France dépasse 1.000 euros le MWh pour 2023, alors qu’il était d’environ 85 euros le mégawattheure il y a un an. Depuis plusieurs mois, le prix de l’électricité en France ne cesse de monter, battant des records absolus qui s’expliquent notamment par l’affaiblissement des flux de gaz russe vers l’Europe depuis le début de la guerre en Ukraine, et l’arrêt de nombreux réacteurs nucléaires français d’EDF à cause de problème de corrosion ou des maintenances.

A la veille de cette nouvelle hausse, EDF annonçait prolonger de plusieurs semaines l’arrêt de quatre réacteurs nucléaires français à cause de la corrosion tout en maintenant sa prévision de production pour 2022 entre 280 et 300 térawattheure (TWh), précisant que cette production pourrait atteindre « probablement » le bas de cette fourchette. En tout, le groupe précise que 32 réacteurs sont à l’arrêt sur un total de 56, alors que la baisse de production nucléaire d’EDF, à un niveau historiquement faible, contribue à ces hausses sans précédent des prix de gros de l’électricité.

France Bleu

https://www.tvlibertes.com/actus/energies-le-prix-de-lelectricite-bat-un-nouveau-record-en-depassant-1-000-euros-le-megawattheure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s