Guerre d’Ukraine – Jours 176-180 – Les Etats-Unis ont-ils des velléités de participer ouvertement à la guerre d’Ukraine? par Edouard Husson

Table des matières : (1) – La bataille d’Ukraine – (2) La crise n’est pas seulement européenne, elle est américaine – (3) une création monétaire toujours plus démesurée et avec toujours moins d’impact – (4) L’Europe prise au piège. (5) Et pendant ce temps, l’Eurasie se construit. (6)Nouvelles routes commerciales. (7) Le basculement politique, expliqué par M.K. Bhadrakumar

La Bataille d’Ukraine 

La carte en temps réel des incendies fournie par la NASA, si nous la comparons à des photos d’il y a quelques semaines, montre indirectement une intensification des combats. 

+ Une hypothèse intéressante sur l‘utilisation possible des missiles hypersoniques désormais stationnés sur des MIG31 à Kaliningrad

Stationnés dans la région de Kaliningrad, les “poignards” (Kinjal) peuvent frapper librement en tout point du territoire ukrainien.

Si le besoin s’en fait sentir, les chasseurs MiG-31 transférés dans la région de Kaliningrad peuvent effectuer des frappes opérationnelles et de haute précision contre les objets des forces armées ukrainiennes, en contournant l’espace aérien de la Pologne. Cela est principalement dû au fait qu’un missile hypersonique immédiatement après le lancement monte à une grande hauteur et seulement après cela, il pénètre dans la cible, frappant. En effet, en atteignant une altitude élevée, la frappe ne passera techniquement pas par l’espace aérien des pays voisins et les pays de l’OTAN ne pourront rien opposer à la Russie.”

L’Ukraine est, dans cette perspective, un peu plus encerclée par les forces russes. 

Lu sur Tass:

Le ministère russe de la Défense commence la production en série des missiles de croisière hypersoniques Tsirkon, et elle sera documentée cette année, a déclaré samedi le ministre russe de la Défense Sergey Shoigu dans une interview télévisée avec la chaîne Rossiya-1 en marge du forum Army-2022.

“Nous commençons la production en série du missile Tsirkon. En fait, nous l’avons mis (le missile – TASS) en service, et il sera documenté dès cette année, disons-le”, a-t-il déclaré.

Shoigu a souligné que la production de systèmes d’armes avancés, y compris les missiles Sarmat, était incluse dans les contrats signés lors du forum Armée-2022.

“Quant aux missiles Kinzhal, leur production sera bien sûr poursuivie”, a-t-il déclaré.”

Aucune puissance n’a diposé d’une telle supériorité stratégique depuis les Etats-Unis, entre 1945 et 1949, quand ils étaient seuls à posséder la bombe atomique. 

Vendredi 19 août 2022

Selon @rybar

Près un ancien aérodrome à Tomarovka, dans la région de Belgorod, un drone ukrainien a été abattu par les systèmes de défense aérienne russes.

 Une détonation de munitions s’est produite dans un dépôt de munitions dans le village de Timonovo.

Les forces armées russes poursuivent leur progression sur les positions de l’armée ukrainienne sur la ligne Oudy – Odnorobivka.

Selon les rapports, l’offensive des forces armées russes s’intensifie à Barvenkovo le long de la ligne Karnaukhivka – Nova Dmytrivka – Dibrovne.

Les troupes russes frappent les unités de l’armée ukrainienne qui se sont installées dans le collège de technologie et de design à Kramatorsk.

Le QG de la milice populaire de la République Populaire de Lougansk rapporte que les forces alliées sont entrées dans les zones résidentielles de Soledar, plusieurs rues étant déjà sous contrôle.

 Le 6e régiment de cosaques de la milice populaire de la République L avance vers Bakhmoutskie, avec des combats près du conseil du village.

 On rapporte en République Populaire de Donetsk que le contrôle a été établi sur le village de Dacha et le village de Zaitseve au nord de Gorlovka.

Près de Piski, la destruction des bastions kiéviens sur le périphérique de Donetsk sur toute sa longueur, de Nevelskie à Opitnie, est en cours.

Les combats près de Ougledar ont pris un caractère positionnel. L’armée ukrainienne a réussi à stabiliser le front en redéployant d’importantes réserves.

Les forces de missiles et l’artillerie russes ont touché des cibles à Nikolaïev. Les bâtiments de l’université d’État de la mer Noire ont été frappés à nouveau

20 août 2022

Le ministère russe de la Défense vient d’annoncer : “Les armes de haute précision des forces aérospatiales russes ont frappé les positions de combat de la formation nationaliste Kraken et d’une unité de mercenaires étrangers près d’Andreevka, dans la région de Kharkov, tuant plus de 100 militants, dont jusqu’à 20 mercenaires américains.”

+ Des soldats russes auraient été empoisonnés et hospitalisés suite au déversement d’une substance chimique par un drone. Un drone de fabrication locale a lâché ses munitions sur le toit du quartier général de la marine à Sébastopol.  

+ On apprend en fin de soirée que la voiture dans laquelle roulait la fille d’Alexander Douguine, a explosé. 

Lire la suite sur Le Courrier des Stratèges

2 réflexions sur “Guerre d’Ukraine – Jours 176-180 – Les Etats-Unis ont-ils des velléités de participer ouvertement à la guerre d’Ukraine? par Edouard Husson

  1. Ping : Guerre d’Ukraine – Jours 176-180 – Les Etats-Unis ont-ils des velléités de participer ouvertement à la guerre d’Ukraine? par Edouard Husson — information nationaliste | Sarahc351 Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s