Reims : un étudiant attaqué chez lui par un voleur armé d’un pic à brochette, l’agresseur se dit d’abord Libyen, il s’agit en réalité de Jassem Bouzomita, un Tunisien de 24 ans entré clandestinement en France en 2018

Venu sonner chez un étudiant, un individu l’a directement agressé puis menacé d’un pic à brochette pour lui voler sa médaille et sa chaîne arrachées du cou. Interpellé, l’individu a été condamné à dix mois de prison ferme.

Jeudi midi, 18 août. Un étudiant rémois déjeune chez lui, rue Duruy près de la place Luton à Reims, lorsque quelqu’un sonne à la porte d’entrée de l’immeuble.

[…]

« Il m’a saisi autour du cou avec un bras, et m’a mis par terre en me disant “Reste au sol !”  », témoigne le jeune homme. « J’ai eu le sentiment que son but était de me maintenir pendant que quelqu’un d’autre allait fouiller mon appartement, mais je n’ai vu que lui. J’ai commencé à manquer d’air. J’étouffais. Je lui ai mordu le bras pour qu’il me lâche. On s’est relevé et on a continué à se battre. On est tombé sur le canapé. On s’est donné des coups de poing. Il a arraché ma chaîne en or et la croix de ma médaille. J’ai voulu récupérer mes bijoux et c’est à ce moment-là qu’il m’a mordu le bras. Il a vu que je ne me laissais pas faire. Il est allé dans la cuisine et il a pris un pic à brochette avec lequel il m’a menacé en me demandant de l’argent. »

[…]

Muré dans ses dénégations, Jassem Bouzomita ne bronche pas quand il entend le tribunal prononcer la peine requise par le parquet : dix mois de prison ferme avec maintien en détention. À sa sortie, il pourrait être expulsé : une obligation de quitter le territoire français a été signée par le préfet de la Marne dès qu’il a eu connaissance de son arrestation.

L’Union

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s