Un détenu condamné pour meurtre et un autre pour viol ont participé au « KohLantess » à Fresnes

Deux détenus ayant participé à des épreuves de « KohLantess » à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), le 27 juillet dernier, ont été condamnés à des peines lourdes, rapporte BFM TV.

Condamnés pour  et pour meurtre 

Un détenu, condamné pour  à dix ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Val-de-Marne en février 2021, a participé à l’épreuve du tir à la corde. Il a également été condamné pour plusieurs  de vols, dont des violences avec arme, et jugé pour trafic de stupéfiants. Il a, en outre, fait une tentative d’évasion en 2018, « alors qu’il était placé sous bracelet électronique et a été notifié pour des incidents en détention ».

L’homme a été retenu par l’établissement pour participer au jeu car il était « inscrit dans un processus de réinsertion » et faisait des activités scolaires et universitaires.

Un autre détenu ayant participé à l’émission a été condamné pour un meurtre, toujours selon les informations de BFM TV. Contrairement à ce que prétendaient les organisateurs, il a lui aussi été sélectionné par les autorités de la prison comme apte à participer au jeu. Une décision qui semble s’appuyer sur le fait que lui aussi est en réinsertion : il est auxiliaire coiffeur en formation.

La vidéo du jeu supprimée par les organisateurs

Face à ces révélations, les organisateurs du jeu Kohlantess ont décidé de supprimer la vidéo tournée à la prison de Fresnes, le lundi 22 août. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ils annoncent avoir supprimé la vidéo car « la confiance que nous avons accordée au centre pénitentiaire de Fresnes ainsi qu’au ministère de la  a été rompue ». Ils reprochent à la prison de ne pas avoir respecté les critères de sélection des participants, « à savoir : aucune peine résultant d’une atteinte à l’intégrité physique et/ou morale d’une personne ».

https://www.fdesouche.com/2022/08/22/sete-deux-jeunes-femmes-victime-dune-attaque-a-lacide-par-un-groupe-de-5-a-6-individus-qui-etaient-assis-sur-un-trottoir/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s