Etude sur la franc-maçonnerie américaine (Arthur Preuss)

Arthur Preuss (1871-1934), journaliste et écrivain catholique américain, a beaucoup étudié les sociétés secrètes. La traduction française de cette Etude sur la franc-maçonnerie américaine a été initialement publiée par la Revue Internationale des Sociétés Secrètes dont Mgr Jouin était le directeur.

Les Français connaissent peu la franc-maçonnerie américaine. La Maçonnerie anglo-saxonne se vante d’imposer à ses adeptes la croyance en Dieu, ce qui fait penser à certains qu’elle est moins dangereuse que la franc-maçonnerie européenne. Or, Arthur Preuss démontre que le « dieu » de la franc-maçonnerie, le Grand Architecte de l’Univers, est en réalité le Jéhovah de la Kabbale.

La force du livre d’Arthur Preuss consiste dans le fait qu’il se fonde exclusivement sur des sources maçonniques, telles que Albert Pike ou Albert Mackey, qui aujourd’hui encore font autorité dans les loges américaines.

L’Amérique gouverne le monde, mais qui gouverne l’Amérique ? Pour répondre à cette question, il est précieux de lire cet ouvrage et de comprendre comment la franc-maçonnerie américaine a façonné les institutions et les principes des Etats-Unis. Ses membres sont, en grande partie, les législateurs, les juges, les gouvernants, les éducateurs de la jeunesse.

Alors que trop de patriotes européens se laissent séduire par le néoconservatisme américain, ce livre permet de montrer que le libéralisme est l’expression exotérique et politique de la maçonnerie anglo-saxonne.

Etude sur la franc-maçonnerie américaine, Arthur Preuss, Centro Librario Sodalitium, 320 pages, 18,30 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

https://www.medias-presse.info/etude-sur-la-franc-maconnerie-americaine-arthur-preuss/55402/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s