Tiers-mondisation : à Ploërmel (Morbihan) on ferme les urgences

Emmanuel Macron, réélu en 2022 par une minorité de Français, l’a laissé entendre le 19 août lors d’une intervention évoquant la guerre en Ukraine et ses conséquences : Le prix de la « liberté » (laquelle ?) sera très dur pour notre population. Et l’on assiste quotidiennement à l’effondrement, à la tiers mondisation d’un pays qui se targua jadis d’être une puissance mondiale.

A Ploërmel, ce 20 août, nouvel exemple de ce pays du Tiers Monde qu’est en train de devenir la France : les Urgences seront fermées pour la nuit.  « Du fait de la présence d’un seul médecin urgentiste, susceptible d’être mobilisé dans le cadre d’une sortie du Service Mobile d’Urgences et de Réanimation (SMUR), le service d’accueil des urgences de l’hôpital de Ploërmel n’accueillera pas le public, de 19h à 8h30, pour la nuit du 20 au 21 août. » indique la direction du Groupement hospitalier de Brocéliande Atlantique (GHBA).

En cause ? Toujours un problème d’effectifs (vacances d’une partie du personne, suspension de quelques autres suite à la folie covidiste, manque d’attrait pour un métier mal payé, mal récompensé….)

Fermeture donc à 19h, après, vous pourrez aller vous faire soigner (ou mourir) ailleurs, même si en cas d’urgence absolue, le SMUR continuera d’être déclenché, tandis que la maternité elle, continuera d’accueillir les futures mères. L’ARS, l’Agence régional de Santé, se fou elle, de son côté, ouvertement de votre g…. en évoquant une simple « Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit » en des termes sûrement rédigés par un chargé de communication déconnecté de toute réalité médicale.

L’exemple de Ploërmel n’est bien entendu pas un cas isolé en Bretagne ni en France, l’été ne faisant que révéler l’état de décomposition avancée du système de santé en France. Une décomposition dont il serait intéressant de révéler, un jour, les causes réelles, et de mettre en accusation les responsables…

Article par Breizh-Info

https://www.tvlibertes.com/actus/tiers-mondisation-a-ploermel-morbihan-on-ferme-les-urgences

Une réflexion sur “Tiers-mondisation : à Ploërmel (Morbihan) on ferme les urgences

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s