Guerre en Ukraine : Poutine avertit Macron sur un risque de « catastrophe » nucléaire à Zaporijjia

Lors d’un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et son homologue français Emanuel Macron, le chef du Kremlin alerte sur un risque de « catastrophe de grande envergure » à la centrale nucléaire de Zaporijjia. 

Les frappes contre la centrale nucléaire de Zaporijjia peuvent provoquer une « catastrophe de grande envergure » a prévenu le président russe lors d’un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron ce vendredi.

Vladimir Poutine « a souligné que le bombardement systématique […] du territoire de la centrale nucléaire de Zaporijia crée un danger de catastrophe de grande envergure qui pourrait conduire à la contamination radioactive de vastes territoires », a dit le Kremlin dans un communiqué. Les deux chefs d’Etats ont, par ailleurs, appelé à organiser « dans les plus brefs délais » une visite de la centrale par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), selon la même source.

« Le président de la Fédération de Russie a indiqué au président de la République son accord pour le déploiement de cette mission et les modalités évoquées« , précise le palais présidentiel dans un communiqué.

https://www.tvlibertes.com/actus/guerre-en-ukraine-poutine-avertit-macron-sur-un-risque-de-catastrophe-nucleaire-a-zaporijjia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s