Chalon-sur-Saône (71) : un conducteur qui avait consommé des stupéfiants refuse de s’arrêter à un contrôle et renverse intentionnellement quatre policiers qui ont dû faire feu sur le véhicule

Course-poursuite entre Beaune et Saint-Marcel dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Un conducteur qui refusait de s’arrêter à un contrôle a pris la fuite et renversé quatre policiers, qui ont été légèrement blessés. Les fonctionnaires ont dû faire feu sur le véhicule pour le stopper. Le conducteur s’en sort sans égratignure. Contrôlé positif aux stupéfiants, l’homme était déjà défavorablement connu des services de police. 

C’est un banal contrôle routier dans l’agglomération de Beaune au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Mais un conducteur d’une trentaine d’années refuse d’obtempérer. Les policiers le prennent en chasse et le véhicule n’est arrêté qu’une quarantaine de kilomètres plus loin. Le chauffard a traversé Chagny,  puis Saint-Marcel dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône.

Cette fois, fin de la course-poursuite de 40 km. Le conducteur est cerné et les policiers de Beaune épaulés par la gendarmerie et la BAC de Chalon-sur-Saône. Il n’hésite alors pas à enclencher une marche-arrière et à renverser intentionnellement d’abord deux policiers de la BAC, puis deux autres membres de forces de l’ordre.

France Bleu

https://www.fdesouche.com/2022/08/14/chalon-sur-saone-71-un-conducteur-qui-avait-consomme-des-stupefiants-refuse-de-sarreter-a-un-controle-et-renverse-intentionnellement-quatre-policiers-qui-ont-du-faire-feu-sur-le/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s