“Je ne dirais pas que je suis aux ordres. Je leur rends service” : Bienvenue à Canteleu (76), une ville sous emprise du trafic de drogue. La maire PS mise en examen pour complicité (MàJ)

08/08/2022

Deux ans durant, la police a enquêté sur un vaste trafic de drogue ayant généré près de 100 millions d’euros de bénéfice. La fratrie à la tête du réseau avait fait des élus de cette commune de Seine-Maritime ses obligés, dont la maire, mise en examen pour complicité.

Trois lettres, pour cinq frères : « ils ». Un simple pronom à leur évocation, qui résume toute la peur que continue d’inspirer la fratrie Meziani dans son fief de Canteleu, ville de 15 000 habitants sur les hauteurs de Rouen (Seine-Maritime). Depuis des années, les Meziani ont mis le secteur en coupe aussi réglée que celle des centaines de kilos de drogue écoulés par leurs soins. En octobre 2021, la justice est venue stopper cette mécanique bien huilée. Dix-neuf personnes ont été interpellées, marquant la décapitation provisoire de ce petit empire provincial du « stup ».

(…) Le Parisien

Lire la suite sur FdeSouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s