Gérald Darmanin annonce l’expulsion d’un imam qui tient « depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France »

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à annoncé jeudi l’expulsion à venir du prédicateur Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulman, vivant à Lourches, près de Valenciennes (Nord). Une décision motivée par le fait que « ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France », précise le ministre sur Twitter.

Le prêcheur islamique est par ailleurs accusé d’inciter « à une forme de séparatisme » et d’alimenter « des thèses complotistes autour de l’islamophobie ».

« Aujourd’hui, il m’est reproché de tenir des propos discriminatoires voire violents, ce que je conteste avec force. Je fais confiance en la justice et à mes conseils afin d’annuler cette procédure d’expulsion », a répondu l’imam particulièrement actif sur les réseaux sociaux dans un post sur sa page Facebook.

https://www.tvlibertes.com/actus/gerald-darmanin-annonce-lexpulsion-dun-imam-qui-tient-depuis-des-annees-un-discours-haineux-a-lencontre-des-valeurs-de-la-france

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s