Renault révèle avoir perdu 2,3 milliards d’euros au premier semestre de cette année en raison de son retrait de Russie

Le constructeur automobile français Renault estime avoir perdu 2,3 milliards d’euros (2,34 milliards de dollars) au premier semestre de cette année en raison de son retrait de la Russie, son deuxième marché le plus important, a indiqué l’entreprise dans son rapport financier publié vendredi.

« Le résultat des activités abandonnées représente une perte de 2,3 milliards d’euros au premier semestre 2022, principalement en raison de la dépréciation des immobilisations corporelles, des actifs incorporels et du goodwill d’AVTOVAZ et de Renault Russie, ainsi que de la dépréciation d’actifs spécifiques détenus par les autres entités du Groupe et du résultat des cessions sur les entités russes vendues », peut-on lire dans le rapport.

Pour rappel, Renault a suspendu ses activités en Russie en mars dernier, peu après le début de l’opération militaire du pays en Ukraine. Puis, en mai, Renault a vendu sa participation de 100 % dans Renault Russie et sa participation de 68 % dans le constructeur automobile russe AVTOVAZ. Les actifs de l’entreprise ont été transférés à l’État russe le 16 mai.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/renault-revele-avoir-perdu-23-milliards-deuros-au-premier-semestre-de-cette-annee-en-raison-de-son-retrait-de-russie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s