Allemagne : La ville de Hanovre coupe le chauffage et met en place des douches froides dans tous les bâtiments publics en raison de la crise du gaz russe.

La ville allemande de Hanovre, en Allemagne, a coupé le chauffage et mis en place des douches froides dans tous les bâtiments publics en raison de la crise du gaz russe. C’est la première grande ville du pays à couper l’eau chaude après que la Russie a considérablement réduit l’approvisionnement en gaz.

Dans un souci d’économie d’énergie, la ville a décidé que l’eau chaude ne serait plus disponible pour le lavage des mains dans les bâtiments publics, ni pour les douches des piscines, des salles de sport et des gymnases. Les fontaines publiques sont également éteintes afin d’économiser de l’énergie, et il n’y aura plus d’éclairage nocturne sur les principaux bâtiments tels que l’hôtel de ville et les musées.

Les règles s’appliquent également au chauffage. Les bâtiments publics ne seront pas chauffés d’avril à fin septembre, et la température ambiante sera limitée à 20 °C le reste de l’année, avec quelques exceptions. La ville interdit également les climatiseurs, les chauffages et les radiateurs portables.

Les Allemands ont par ailleurs été informés qu’ils devaient s’attendre à des mesures radicales de réduction de la consommation de gaz et à une augmentation de leur facture énergétique.

https://www.tvlibertes.com/actus/allemagne-la-ville-de-hanovre-coupe-le-chauffage-et-met-en-place-des-douches-froides-dans-tous-les-batiments-publics-en-raison-de-la-crise-du-gaz-russe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s