États-Unis : 75 % des démocrates souhaitent le départ de Joe Biden en 2024, selon un sondage (CNN)

Selon un nouveau sondage réalisé par la CNN et publié mardi, 75 % des démocrates et des électeurs de tendance démocrate aux États-Unis souhaitent qu’un autre candidat que l’actuel président Joe Biden représente le parti en 2024. Martelée notamment par sa gestion de l’économie américaine, la cote de popularité de Joe Biden est passée sous la barre des 30 %.

Ainsi, 25 % des démocrates et des électeurs démocrates potentiels souhaitent que Biden se représente, contre 45 % en février. 24 % souhaitent qu’il se retire de la course car ils pensent qu’il ne peut pas gagner, tandis que 32 % ne veulent pas qu’il revienne au pouvoir.

Les résultats de ce sondage ne sont pas isolés. Une enquête distincte de l’Université du New Hampshire a montré mercredi que seulement 31 % des démocrates de l’État du Granite souhaitent que Biden se présente en 2024, tandis que 59 % s’opposent à une candidature du président sortant en 2024. Plus tôt ce mois-ci, un sondage Yahoo News/YouGov a révélé que seulement 18 % des Américains, toutes affiliations confondues, sont favorables à une campagne de Biden en 2024, 64 % s’y opposant.

RT / Illustration

https://www.tvlibertes.com/actus/etats-unis-75-des-democrates-souhaitent-le-depart-de-joe-biden-en-2024-selon-un-sondage-cnn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s