Squat : Maria, propriétaire d’une maison dans l’Aude expulse les squatteurs, elle est poursuivie par la justice

La propriétaire d’une maison squattée près de Carcassonne, dans l’Aude, a expulsé d’elle-même les squatteurs. Maria, la propriétaire est poursuivie par la justice pour cette action. 

Avant de prendre une telle décision de son propre chef, Maria fait un « calcul. » « J’ai pensé à la trêve hivernale, j’ai pensé à ce qui allait se passer derrière, à l’argent que j’allais perdre surtout. Parce que ça fait déjà 5 mois, c’est moi qui comble le crédit et eux ne me payent pas. Je me suis dit « je vais me retrouver à plus de 20.000€ ». Je n’étais pas prête à les perdre ».

Face à cette situation difficile, Maria encourt jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100 000€ d’amende.

L’avocate des squatteurs, Me Dounia Hamchouch juge le comportement de la propriétaire « inacceptable » et estime qu’il relève d’une « justice privée qui n’a pas sa place en France ».

Invitée de l’émission Midi News sur CNews, Jacqueline Eustache-Brinio dénonce des « spécialistes, des professionnels du squat en France. »

Pour la sénatrice LR du Val d’Oise : « il faut protéger les honnêtes gens et arrêter de protéger les délinquants, les voyous »

Lire la suite ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s