L’Assemblée nationale autorise l’utilisation de l’huile alimentaire usagée comme carburant

L’Assemblée nationale a approuvé, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juillet, l’utilisation de l’huile alimentaire usagée comme carburant. Une mesure portée par les écologistes dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi sur le pouvoir d’achat.

Les élus EELV ont avancé qu’« alors que le diesel dépasse les deux euros le litre à la pompe », utiliser ces huiles comme carburant pourrait « soulager immédiatement le porte-monnaie des Françaises et des Français et limiter la pollution issue des moteurs diesel ».

Selon le député Julien Bayou, 10 litres d’huiles usagées correctement retraitées peuvent donner huit litres de carburant, un carburant rejetant jusqu’à 90% moins de gaz à effet de serre qu’un diesel classique. « C’est illégal en France, mais très répandu en Europe et dans nos régions, mais de manière clandestine », déclare-t-il, insistant sur l’intérêt d’un tel carburant pour le climat mais aussi pour le pouvoir d’achat des Français alors que le diesel dépasse les deux euros le litre à la pompe.

TF1 / Illustration

https://www.tvlibertes.com/actus/lassemblee-nationale-autorise-lutilisation-de-lhuile-alimentaire-usagee-comme-carburant

2 réflexions sur “L’Assemblée nationale autorise l’utilisation de l’huile alimentaire usagée comme carburant

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Aj je croyais que l’on manquait d’huile suite au conflit Russie Ukraine ? On nous aurait donc menti pour augmenter les prix? Car l’huile aujourd’hui n’est certainement pas moins chère que le carburant ! Y en a à l’Assemblée comme au gouvernement qui ne font qui leurs courses alimentaires ni le plein de leurs grosses voitures pour dormir de telles inepties !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s