Train Paris-Saint Malo : 4 policiers agressés par une vingtaine de sauvages

Quatre policiers ont été sauvagement agressés par une vingtaine individus sur le quai de la gare de Saint-Malo en ce début de semaine. Les cinq individus interpellés à la suite de ces faits auraient tous porté un couteau sur eux.

Un groupe de racailles perturbe le train entre Rennes et Saint-Malo

« On a tous dans le cœur des vacances à Saint-Malo », fredonnait le tube de Laurent Voulzy. Une époque révolue où la douceur de vivre estivale de la Cité corsaire est désormais de plus en plus souvent bousculée par un ensauvagement qui n’épargne même plus le littoral breton.

Ainsi, le TGV en provenance de Paris à destination de Saint-Malo a connu un trajet mouvementé, lundi 18 juillet en milieu d’après-midi. En raison d’un incident, le train a été contraint de s’arrêter près de Dol-de-Bretagne. Une situation qui a vu un groupe de « jeunes » Rennais particulièrement bruyants faire des siennes dans le wagon, protestant contre l’arrêt de la climatisation.

Or, se trouvaient dans ce même train quatre policiers hors service en provenance du commissariat de Juvisy (Île-de-France) mais portant cependant brassard et arme de service, précise France bleu. En effet, les fonctionnaires bénéficient de la possibilité de circuler gratuitement ou à moindre coût en échange d’assurer la sécurité si besoin.

Rapidement, la situation va déraper et les insultes fusent, le groupe de passagers turbulents identifiant les policiers. C’est une fois le train arrivé en gare de Saint-Malo vers 15 h qu’une bagarre va éclater sur le quai entre les deux parties.

[…]

L’article en intégralité sur Breizh-Info

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s