14 juillet : Roubaix a eu également droit à son lot d’ensauvagement, mortiers, attaques au couteau, vols…

La nuit du 13 au 14 juillet fut tendue à Roubaix. Un policier fut blessé au tir de mortier. Les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprises pour les traditionnels feux de poubelles et de voitures du 14 juillet. Mais cette fois, les forces de l’ordre ont été davantage menacées. Un de leurs membres fut brûlé au 2eme degré à la main et à la cuisse. Deux mineurs ont été arrêtés sur la dizaine d’individus actifs.

Des tirs de mortier à répétition

Les policiers ont donc été la cible de tirs de mortier. Mais ils ne furent pas les seules victimes. La page facebook dédiée à la police municipale de Roubaix mentionne plusieurs incidents de ce type. Le 15 juillet, une femme reçoit des tirs de mortier place du Pile. La police intercepte bien un individu tenant les armes. Il utilise le flashball sur 2 autres personnes visibles dont une est touchée; elles parviendront à s’échapper.

Les dégâts furent également matériels. Dans le quartier du Pont, le même jour, suite à des tirs de mortier, un incendie a dégradé fortement une crèche. Le toit fut entièrement brûlé notamment par des feux qui furent déclenchés les uns après les autres. Les pompiers sont alors obligés d’intervenir à chaque fois, perturbant leur travail. Une plainte fut déposée.

[…]

L’article en intégralité sur Le Miroir du Nord

https://www.tvlibertes.com/actus/14-juillet-roubaix-a-eu-egalement-droit-a-son-lot-densauvagement-mortiers-attaques-au-couteau-vols

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s