Medvedev : S’ils attaquent la Crimée, ce sera pour eux le Jugement dernier

L’ancien président russe Dmitri Medvede, a déclaré lors d’une réunion d’anciens combattants à Volgograd que l’Ukraine serait confrontée au « Jugement dernier » si elle attaquait la Crimée.

« Certains clowns sanguinaires exaltés, qui se manifestent de temps en temps avec quelques déclarations, tentent également de nous menacer, genre attaquer la Crimée etc. À ce propos, je tiens à dire qu’ils sont bien conscients des conséquences de telles déclarations. Et les conséquences sont évidentes: si quelque chose de tel se produit, ce sera le Jugement dernier pour tous ceux qui sont là. Ce sera très rapide et très dur. Il leur sera très difficile de se mettre à l’abri », a déclaré M. Medvedev.

Samedi, un représentant de la direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la défense, Vadim Skibitsky, a déclaré que Kiev pourrait lancer des missiles américains contre la Crimée. Pour sa part, le conseiller du chef de l’administration présidentielle, Oleksiy Arestovich, a déclaré que les forces armées ukrainiennes pourraient attaquer le pont de Crimée « dès que la possibilité technique se présenterait ».

Lors de la réunion des anciens combattants, M. Medvedev a déclaré que Kiev comprendrait tôt ou tard que la Russie atteindrait de toute façon ses objectifs de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine. Mais l’espoir est plutôt faible, a-t-il concédé, « car leur comportement est irrationnel ».

« Les tentatives sans fin de poursuivre le combat « jusqu’au dernier Ukrainien » conduiront certainement à l’effondrement du système politique existant, il sera trop tard pour revenir au dialogue », a déclaré M. Medvedev.

Source : Vadhajtások

Traduction : Cenator pour lesobservateurs.ch

Article entier en anglais : Former Russian president warns of ‘Judgement Day’

https://by-jipp.blogspot.com/

Une réflexion sur “Medvedev : S’ils attaquent la Crimée, ce sera pour eux le Jugement dernier

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    « Certains clowns sanguinaires exaltés, qui se manifestent de temps en temps avec quelques déclarations, tentent également de nous menacer, genre attaquer la Crimée etc. À ce propos, je tiens à dire qu’ils sont bien conscients des conséquences de telles déclarations. Et les conséquences sont évidentes: si quelque chose de tel se produit, ce sera le Jugement dernier pour tous ceux qui sont là. Ce sera très rapide et très dur. Il leur sera très difficile de se mettre à l’abri », a déclaré M. Medvedev.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s