Loi sur le pouvoir d’achat : le profil de Charlotte Parmentier-Lecoq députée Renaissance du Nord et rapporteuse de la loi

Le contexte économique et social actuel fait du projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat le texte phare attendu. Cet après midi, à 16h00, les députés débutent l’examen en séance publique de ce texte. Le projet de loi a été examiné en commission du 11 au 13 juillet.

Charlotte Parmentier-Lecocq, un profil adapté à la question du pouvoir d’achat ?

Le projet de loi n’est pas exclusivement destiné aux personnes les plus en difficulté mais pourtant c’est bien l’objectif attendu. Les classes moyennes salariées ont de plus en plus de soucis pour se chauffer, et s’alimenter correctement. On ne parle même pas de s’offrir des vacances qui deviennent peau de chagrin. Embrassant d’autres finalités, notamment dans le monde du travail, les français vont en attendre rapidement les effets.

La députée du Nord, Charlotte Parmentier-Lecocq est élue de la 6eme circonscription du département depuis 2017. Elle est parvenue à sauver son siège lors des dernières élections législatives. Comme nous l’avions évoqué dans son bilan de mandat, elle a surtout été sensible entre 2017 et 2021 aux questions de santé. Loin des préoccupations sociales. De plus, son profil et son expérience professionnelle ne sont pas forcément un bon signal envoyé par le gouvernement. Issue d’une famille travaillant comme professions libérales, elle a baigné dans un milieu protégé. Elle indique en mai 2018  que son « père était commerçant dans le vin, [son] grand-père avocat, [ses] oncles et tantes pour la plupart chefs d’entreprises ».

[…]

L’article en intégralité sur Le Miroir du Nord

https://www.tvlibertes.com/actus/loi-sur-le-pouvoir-dachat-le-profil-de-charlotte-parmentier-lecoq-deputee-renaissance-du-nord-et-rapporteuse-de-la-loi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s