Amiens, Metz, Montpellier… Partout en France, les attaques à l’arme blanche se multiplient

Les autorités sont en alerte, face à la forte augmentation des agressions.

Vraie tendance observée depuis plusieurs années, les attaques au couteau se multiplient en France. Encouragé par l’État islamique pour perpétrer des attentats et provoquant l’effroi avec l’assassinat à l’arme blanche de l’enseignant, Samuel Paty il y a deux ans à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le recours à ces armes rudimentaires a désormais lieu en dehors de tout contexte terroriste.

«Depuis plusieurs années, on assiste à une explosion de ce type d’agressions qui touchent même les villes moyennes jusqu’alors épargnées», signale M Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Pour des enjeux de plus en plus mineurs, selon lui, des personnes sortent désormais le couteau. «Elles ne cherchent pas forcément à tuer mais l’hypothèse de la mort de l’autre leur est totalement indifférente. C’est cela qui est terrifiant», décrit-il en ajoutant: «Tous les services de police sont inquiets par cette forme de violence.» Une violence à portée de main qui a provoqué…

(…)

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2022/07/18/amiens-metz-montpellier-partout-en-france-les-attaques-a-larme-blanche-se-multiplient/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s