14 juillet : feu d’artifice pyromane à la Métropole de Lyon, 60 voitures incendiées et un policier blessé

Vu sur TVL

Pas loin de soixante véhicules ont été incendiés à Lyon dans la soirée du 14 juillet, un policier a été blessé à l’œil et transporté à l’hôpital.  

Un 14 juillet « ultra » mouvementé pour les forces de l’ordre et les pompiers. Après une nuit agitée le 13 juillet avec une quarantaine de véhicules brûlés, le 14 juillet 2022 est marqué par l’incendie d’une cinquantaine de voitures.

Les communes de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Rillieux-la-Pape ou encore le 8e arrondissement étaient notamment concernés par les nombreux incidents du 13 juillet.

Dépassés par l’ampleur des feux, les forces de l’ordre ont été dépêchés sur place, notamment à Vaulx-en-Velin et Rillieux pour prêter main forte aux soldats du feu. Des tirs de mortiers sont également à déplorer.

Quelques interpellations ont eu lieu, dont cinq gardes à vue.

Un policer a reçu un tir de mortier en plein visage, la racaille a visé volontairement les policiers mobilisés. L’agent a été conduit à l’Hôpital Edouard-Herriot pour un examen de l’œil.

Le journal Le Progrès dresse un bilan de cette soirée : « À noter également les 22 feux de poubelles […], la destruction d’une caméra dans le 3ème arrondissement, les forces de l’ordre auraient été visées à 13 reprises par des jets de projectiles en tous genres. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s