La menace terroriste toujours bien présente avertit Europol

L’agence de police criminelle européenne Europol alerte sur le danger du terrorisme, malgré son « effet » de disparition. 

Mercredi 13 juillet, Europol, l’agence européenne de police criminelle qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales au sein de l’Union européenne a indiqué dans un rapport annuel que le terrorisme restait un danger réel bien que le nombre d’attaques soit en baisse. En 2021, elle dénombre 15 attaques menées à bien, déjouées et ratées contre 57 en 2020. Cette nette différence est due à la baisse significative du nombre d’attaques terroristes de gauche.

Catherine De Bolle, la directrice exécutive de l’agence, précise dans un communiqué qu’ «  à une époque de bouleversements géopolitiques, l’UE doit plus que jamais poursuivre ses mesures antiterroristes […] Il ne fait aucun doute que les changements géopolitiques et les retombées de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine auront un impact durable sur la sécurité de l’UE ». En 2021, 388 suspects ont été arrêtés dans l’UE pour des infractions liées au terrorisme. Plus des deux tiers (260) des arrestations ont été menées à la suite d’enquêtes sur des infractions de terrorisme djihadiste en Autriche, en France et en Espagne.

https://www.tvlibertes.com/actus/la-menace-terroriste-toujours-bien-presente-avertit-europol

Une réflexion sur “La menace terroriste toujours bien présente avertit Europol

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Oui, bien sûr, et c’est sûrement pour se protéger de ces éventuels actes terroristes que les frontières sont grandes ouvertes à des milliers de migrants dont on ne sait rien, alors que nous nous sommes cloués dans la pays si pas de pass sanitaire ? Pourquoi je sens un relent de « false flag » depuis quelques temps ? Humm ça pue!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s