72 % des Français veulent que les étrangers condamnés en France soient emprisonnés dans leur pays

Selon un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, plus de sept Français sur dix (72 %) souhaitent que les étrangers condamnés en France pour des crimes et délits exécutent leur peine dans leur pays d’origine. Une mesure évoquée récemment dans la presse par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.  Quelle que soit la sensibilité politique des personnes interrogées, la mesure semble remporter l’adhésion. Une majorité d’électeurs de gauche (58 %) et de droite (86 %) y sont en effet favorables.

 Dans le détail, à la question «faut-il que les étrangers condamnés en France pour des crimes et délits exécutent leur peine dans leur pays d’origine ?», 44 % des personnes interrogées répondent «oui, tout à fait», 28 % «oui, plutôt»,17 % «non, plutôt pas» et 10% «non, pas du tout». A noter que 1 % des sondés ne se prononcent pas.

Le sondage montre cependant des disparités à l’intérieur des familles politiques. Les électeurs de la France insoumise sont ainsi 61 % à vouloir expulser les condamnés étrangers contre 53 % pour le Parti socialiste. A droite, 83 % des sympathisants des Républicains y sont favorables, contre 94 % des proches du RN et «seulement» 78 % de Reconquête. Les soutiens de la majorité présidentielle sont eux 69 % à soutenir cette mesure.

L’an dernier, dans un sondage similaire réalisé par l’Institut CSA pour CNEWS, seulement 66 % des Français étaient favorables à une telle mesure, soit six points de moins qu’aujourd’hui.

cnews

https://www.fdesouche.com/2022/07/13/72-des-francais-veulent-que-les-etrangers-condamnes-en-france-soient-emprisonnes-dans-leur-pays/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s