Trappes (78) : un retraité de 66 ans égorgé en pleine rue par un inconnu, “il s’agirait d’un acte purement gratuit” (MàJ)

11/07/2022

La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge et du thorax. Elle n’a pas survécu à ses blessures. Un suspect de 45 ans qui souffre de troubles psychiatriques a été interpellé. Il aurait attaqué le sexagénaire soudainement, sans aucune raison.

(…) Actu 17

L’auteur des coups a pu être interpellé quelques minutes après les faits. Son acharnement et la présence au même moment d’une fête paroissiale à deux pas de l’église de Trappes, juste après la messe, ont d’abord intrigué les enquêteurs. Mais les policiers ont rapidement penché pour un acte gratuit commis par un déséquilibré. L’agresseur, âgé de 45 ans, était connu sur la commune pour son comportement erratique. « Quand c’est arrivé, on a tout de suite pensé à lui, confie une source proche de l’affaire. C’est quelqu’un qui avait des problèmes psychiatriques depuis quelque temps. »

Le Parisien

Il s’agit d’un homme de 44 ans, originaire de Trappes, qui souffrirait de troubles psychiatriques. Il serait déjà connu de la justice pour des faits de vols et de violences, mais également pour « de nombreux délits pour lesquels il n’a pas pu être poursuivi, au regard de son état mental » a expliqué le parquet de Versailles.

(…) D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes ne se connaissaient pas et il s’agirait donc d’un acte purement gratuit. La nature des poursuites sera déterminée par l’état de la victime : tentative d’homicide ou meurtre si elle ne s’en sort pas. Une information judiciaire pourrait donc être ouverte.

20 minutes

10/07/2022

La victime a été transportée en urgence absolue vers l’hôpital européen Georges-Pompidou, ce dimanche. L’agresseur a été interpellé. Les circonstances restent mystérieuses. Selon les toutes premières constatations, la victime et l’agresseur ne se connaissaient pas. La piste d’un acte gratuit est étudiée par les policiers. 

Un homme âgé de 66 ans a été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau pour une raison encore inconnue. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, un homme s’est alors approché de lui et lui a porté plusieurs coups de couteau à hauteur de la gorge. L’homme s’est écroulé au sol et son agresseur a pris la fuite. Il a pu être rattrapé un peu plus tard grâce à des témoins ayant assisté à la violente scène.

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2022/07/11/trappes-78-un-sexagenaire-en-urgence-absolue-apres-avoir-ete-poignarde-par-un-inconnu/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s