L’agence Frontex alerte l’Europe sur une prochaine vague migratoire en raison de la crise alimentaire

Tandis que d’importants volumes de céréales sont actuellement bloqués dans les ports ukrainiens en raison de la guerre, l’agence Frontex a alerté l’UE sur le risque de voir de nouveaux flux de migrants se ruer sur ses frontières en raison de la crise alimentaire.

Insécurité alimentaire : une catastrophe migratoire aux portes de l’Europe ?

L’Union européenne doit s’attendre à voir de nouvelles vagues de migrants prendre d’assaut ses frontières en raison de l’insécurité alimentaire. Un avertissement émanant de Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, par l’intermédiaire de sa directrice par intérim Aija Kalnaja.

Lundi 11 juillet, lors d’une réunion des ministres européens de l’Intérieur organisé à Prague, cette dernière a ainsi indiqué que la crise alimentaire aggravée par la guerre en Ukraine allait renforcer la pression migratoire sur l’UE. Tout en notant que celle-ci était « bien préparée pour les réfugiés venant d’Ukraine », Aija Kalnaja a averti que les pays membres devaient se préparer « aussi pour les réfugiés venant d’autres régions » poussés par des difficultés croissantes à se nourrir.

« Vous savez que le transport de blé d’Ukraine est entravé. Et cela va créer des vagues migratoires. Donc nous nous préparons pour cela », a-t-elle ajouté.

Depuis le début de la guerre à la fin du mois de février dernier, l’Ukraine a vu sa production de céréales bloquée tandis que le pays est l’un des principaux exportateurs du monde en la matière.

[…]

L’article en intégralité sur Breizh-Info

https://www.tvlibertes.com/actus/lagence-frontex-alerte-leurope-sur-une-prochaine-vague-migratoire-en-raison-de-la-crise-alimentaire

2 réflexions sur “L’agence Frontex alerte l’Europe sur une prochaine vague migratoire en raison de la crise alimentaire

  1. Ben voyons, et on va faire comment avec tous les migrants? Les comptes de la France sont catastrophiques, ceux de l’Europe en général pas mieux ! A un moment donné, il va falloir que çà cesse! Y a qu’à les envoyer aux usa grand pourvoyeur des guerres et des malheurs, ce sont eux les responsables à eux d’en prendre leur part, et elle devrait être très importante !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s