Niort : ils égorgent trois moutons en pleine rue à l’occasion de l’Aïd el-Kébir

À l’occasion de la fête de l’aïd el-Kébir, trois moutons ont été égorgés en pleine rue dans le quartier de la Tour-Chabot à Niort (79). Les policiers ont mis fin au rassemblement le samedi 8 juillet, deux individus sont mis en cause. – Information Ouest-France

Fin de la récréation dans le quartier Tour-Chabot à Niort, un rassemblement de fidèles, pour la fête de l’aïd a viré à l’égorgement en place public de trois moutons. Vers 12 heures, les policiers ont reçu plusieurs appels de riverains de la rue Georges-Méliès interloqués par cette pratique barbare à ciel ouvert.

Une fois sur place, les policiers ont stoppé net ce rassemblement. Des agents municipaux de la ville de Niort se sont rendus sur place afin de nettoyer les lieux.

Une enquête est ouverte. Les deux auteurs vont être convoqués très prochainement au commissariat. Les deux hommes risquent jusqu’à six mois de prison ferme et/ou 15 000€ d’amende.

« Il est interdit à toute personne de procéder ou de faire procéder à un abattage rituel en dehors d’un abattoir agréé. L’abattage en dehors d’un abattoir constitue un délit. » a ainsi rappelé la préfecture des Deux-Sèvres le 6 juillet, soit deux jours avant le début de le fête.

https://www.tvlibertes.com/actus/niort-ils-egorgent-trois-moutons-en-pleine-rue-a-loccasion-de-laid-el-kebir

Une réflexion sur “Niort : ils égorgent trois moutons en pleine rue à l’occasion de l’Aïd el-Kébir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s