Oups, Ursula von der Leyen ne retrouve plus ses SMS adressés à Bourla, patron de Pfizer… mais ce n’est pas grave, assure l’institution européenne

La Commission européenne, juge et partie, a tenté de minimiser l’affaire, dans une note qui est un véritable morceau d’anthologie (https://www.ombudsman.europa.eu/pdf/en/157681)

«En raison de leur nature éphémère, les messages instantanés en général ne contiennent pas d’informations importantes relatives aux politiques, activités et décisions de la Commission», peut-on lire dans cette note officielle.

Ursula aurait ainsi seulement parlé de la pluie et du beau temps avec le patron de Pfizer, alors que les Vingt-Sept négociaient l’achat de vaccins.

Négociation conclue en mai 2021 par un juteux contrat de 1,8 milliard de doses (https://twitter.com/vonderleyen/status/1390967173460463619?s=20&t=XNDm8weXGC8nD-EE-IoWtg), avec des clauses secrètes.

L’époux d’Ursula est directeur médical de la biotech Orgenesis, avec le même actionnaire que Pfizer : Vanguard Group.

Son fils, David (https://fr.scribd.com/document/389326718/David-Von-Der-Leyen-Associate-Summer-Associate-McKinsey-Company-LinkedIn), a été associé chez McKinsey.

L’exécutif européen a promis de «nouvelles orientations sur les outils de communication modernes».

Circulez, il n’y a rien à voir…

https://www.medias-presse.info/oups-ursula-von-der-leyen-ne-retrouve-plus-ses-sms-adresses-a-bourla-patron-de-pfizer-mais-ce-nest-pas-grave-assure-linstitution-europeenne/157949/

Une réflexion sur “Oups, Ursula von der Leyen ne retrouve plus ses SMS adressés à Bourla, patron de Pfizer… mais ce n’est pas grave, assure l’institution européenne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s