L’UE bloque un prêt de 1,5 milliard d’euros à l’Ukraine en raison de ses inquiétudes quant à la capacité de remboursement du pays

La Commission européenne a bloqué l’octroi d’un prêt à l’Ukraine, en raison de ses inquiétudes quant à la capacité de remboursement du pays, rapporte l’agence de presse Bloomberg jeudi.

Le prêt de 1,5 milliard d’euros (1,52 milliard de dollars) a été proposé à Kiev par la Banque européenne d’investissement (BEI), l’organisme de prêt de l’Union européenne, pour aider le pays à maintenir son économie. Toutefois, l’unité budgétaire de la Commission européenne a bloqué cette initiative en raison de « préoccupations » concernant la « fiabilité financière » de l’Ukraine, selon Bloomberg qui cite des responsables anonymes.

La Commission veut des provisions à hauteur de 70 % du financement total au lieu des 9 % habituels pour les opérations en dehors de l’UE, explique Bloomberg, au cas où l’Ukraine ferait défaut sur sa dette.

RT / Illustration

https://www.tvlibertes.com/actus/lue-bloque-un-pret-a-lukraine-en-raison-de-ses-inquietudes-quant-a-la-capacite-de-remboursement-du-pays

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s