Grenoble : Un homme sur un scooter abattu après que son passager a pointé une kalashnikov en direction de la police. Le policier placé en garde à vue

Un homme armé a été abattu par un policier jeudi 7 juillet vers 18 heures devant un bureau de poste sur la place d’Apvril, dans le centre-ville de Grenoble. Il conduisait un scooter dont le passager était armé d’une kalashnikov, ce dernier aurait visé les policiers avec une kalashnikov, rapportent les médias locaux.

Les policiers ont été appelés sur les lieux après avoir été informés que deux hommes circulaient sur un scooter, l’un d’eux portant une arme longue. À leur arrivée, l’homme armé aurait « commencé à pointer son arme » dans leur direction. Les agents, qui font partie de la Brigade anti-criminalité, ont alors tiré deux fois, atteignant le conducteur à la poitrine et le tuant, tout en laissant le second homme indemne. Le passager du scooter s’est enfui, abandonnant son arme, chargée, de type kalashnikov, sur place.

Le conducteur du scooter portait apparemment un gilet pare-balles. Une source policière a déclaré à l’AFP que l’incident n’était pas lié au terrorisme, suggérant plutôt qu’il s’agissait d’une affaire de droit commun.

Le parquet de Grenoble a annoncé dans un communiqué que deux enquêtes ont été ouvertes, rapporte FranceBleu. Une pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la Police Judiciaire de Grenoble. L’IGPN, la police des polices, a été saisie de celle pour coups mortels. Le policier, auteur des coups de feu, a été placé en garde a vue. L’autopsie aura lieu ce vendredi matin.

FranceBleu / RT

https://www.tvlibertes.com/actus/grenoble-un-homme-sur-un-scooter-abattu-apres-que-son-passager-a-pointe-une-kalashnikov-en-direction-de-la-police-le-policier-place-en-garde-a-vue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s