Concentrer les aides sur ceux qui roulent pour aller travailler et n’ont pas le choix !

Vu sur Insolentïa

Je peux aussi dire qu’une idée est bonne quand elle est bonne, mais attendez de lire la suite tout de même avant de croire que je tresse des lauriers à notre Bruno national.

Ceux qui sont le plus sensibles au prix du litre de carburant ne sont pas les vacanciers. D’abord c’est optionnel les vacances et l’on peut toujours partir moins loin. Ce qui est indispensable c’est de pouvoir aller travailler et souvent, et c’est le cas dans mon petit coin de Normandie, où les transports en commun ne sont pas indigents, non, ils sont inexistants. Il n’y en a pas ! Donc tout le monde est en voiture.

En Normandie vous avez toute l’industrie agroalimentaire, enfin pas toute et vous avez beaucoup d’usines. Il en faut des ouvriers payés le smic pour collecter le lait le transformer en yaourt ou en crème fraîche et livrer dans le Franprix parisien les produits finis !

Le problème c’est que cette France gilets jaunes d’en-bas à qui l’on a voulu mettre une taxe carbone sur le diesel et que l’on a insultée, par un clin d’œil dont seule l’histoire a le secret. Ce même gouvernement qui les a maudits, mais aussi violentés, se retrouve finalement obligé d’aider tous ces pauvres bougres dignes et courageux.

Alors cette aide vaut mieux que les flash-ball de Castaner. 

Elle était déjà légitime il y a trois ans.

Parce que c’était simplement cela que disait cette France « rance » qui « pue la clope et le gasoil ». Elle disait simplement je veux pouvoir travailler dignement et me déplacer pour vivre.

Cette aide est encore plus légitime aujourd’hui.

Que de temps perdu et de violences pour rien.

C’est à ce résultat que l’on reconnait un gouvernement de cloportes bons à rien et sans aucun sens des réalités et de l’histoire.

Tout ça pour ça…

Affligent.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s