Des dizaines de passeurs de migrants présumés arrêtés dans toute l’Europe lors d’une vaste opération de police

La police d’au moins cinq pays européens différents a arrêté des dizaines de personnes accusées d’avoir fait traverser la Manche à des migrants pour les amener au Royaume-Uni, rapporte la BBC. On pense que le réseau criminel a transporté jusqu’à 10.000 migrants dans de petits bateaux sur une période de 12 à 18 mois.

En Allemagne, 18 suspects ont été arrêtés alors que des centaines d’agents ont effectué des descentes dans tout le pays, mais des raids ont également été menés au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Il s’agirait de la plus grande opération internationale jamais menée contre des bandes criminelles soupçonnées de faire passer clandestinement des personnes par la Manche, qui sépare le Royaume-Uni du continent européen.

Chaque année, des milliers de migrants, originaires de pays comme l’Iran et l’Irak, tentent de traverser la Manche pour atteindre le Royaume-Uni. Le voyage est extrêmement risqué, et beaucoup le font dans de petits bateaux gonflables organisés par des bandes criminelles auxquelles les migrants paient des prix élevés pour leurs services.

BBC

https://www.tvlibertes.com/actus/des-dizaines-de-passeurs-de-migrants-presumes-arretes-dans-toute-leurope-lors-dune-vaste-operation-de-police

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s