[Rediff.] Exécutions à Saint-Ouen : l’une des victimes est un notable militant d’extrême-gauche, accessoirement “chef du réseau local du trafic de drogue” proche de Eric Coquerel (MàJ)

14/01/22

Cinq personnes ont été mises en examen le 16 septembre et placées sous mandat de dépôt pour «meurtre en bande organisée et tentative d’homicide volontaire en bande organisée», a indiqué le parquet de Bobigny. La mort de ces deux jeunes de la ville avait marqué les habitants de Saint-Ouen, gangrenée dans certains quartiers par le trafic de stupéfiants où les dealers se livrent à des «guerres de territoire», selon une source policière.

Sofiane était un militant associatif proche de l’ancienne maire PCF, Jacqueline Rouillon. Il était sous contrôle judiciaire depuis une mise en examen pour tentative d’homicide volontaire en 2017. Tidiane était quant à lui connu de la justice pour des faits de trafic de drogue. Il avait notamment été condamné à trois mois de prison avec sursis le 14 septembre, quelques heures avant sa mort, lors d’une audience à laquelle il ne s’était pas présenté.

(…) Le Figaro


23/09/20

Saint-Ouen : une marche blanche pour Sofiane et Tidiane, abattus cité Soubise

Vendredi, une marche blanche se déroulera en mémoire de Sofiane, 25 ans, et de Tidiane, 17 ans, exécutés dans une cave de la cité Soubise.

[…]

C’est quelqu’un qui militait politiquement, était impliqué dans les campagnes des municipales depuis 2014 et il avait fondé l’association Jeunesse Saint-Ouen. Je n’ai jamais vu de trafiquant présenter un tel engagement. »

Sofiane avait même pris sa carte au PCF. Jacqueline Rouillon, l’ex-maire communiste de la ville et proche de lui, avait d’ailleurs rendu un vibrant hommage…

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien

Lire la suite sur FdeSouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s